Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pedro et Fuentes au presque Pôle Nord
6 août 2014

Le p'tit stress de panique s'installe!

BIGmy-planeLe voyage vers Kuujjuaq approche à grands pas avec les anxiétés qui lui sont associées.

D'abord, ce n'est pas trop mal, après plusieurs tentatives pour connaître notre adresse (dont la première s'est soldée à connaître le numéro de rue et d'appartement, mais pas le nom de la rue en tant que tel, peu important !? à Kuujjuaq apparemment, expliquez ça à un représentant d'assurance habitation, pour voir), le gars de Bell qui m'a donné ma ligne téléphonique m'a confirmé un nom de rue probable...qui n'existe pas sur le net...bon...on pense savoir où c'est quand même!

Nous avons en notre possession l'attirail pour droguer nos bêtes à poil juste assez pour qu'ils ne soit pas conscients qu'ils quitteront confort blainvillois et compagnie d'amis canins (on pense ici particulièrement à Burton et Pixelle). Ceci étant dit, un débat persiste autour de la médication du chien, moi je suis pro-Benadryl, Fuent' est moins une fan et continue à penser qu'on devrait suivre l'ordonnance du vétérinaire à la lettre! À suivre...

 Nous avons aussi reçu la fort bonne nouvelle qu'au lieu des 2 bagages de 70 livres prévus par First Air (qui dessert habituellement la ville de la Grande Rivière ou Kuujjuaq), on voyage en nolisé avec Air Inuit et on a droit à 1 bagage de 55 livres. Woups! Merci pour rien, Martel express...Le défi consistera donc à essayer de y aller à l'essentiel-essentiel. Au moins, les "2 pieces and 2 dogs" ne comptent pas là-dedans!

Le plus grand stress demeure la planification scolaire. Bien que l'on sache que c'est supposé être un programme "clé en main", il demeure que ces derniers ont TOUJOURS besoin qu'on les améliore ou du moins, qu'on les adapte à notre sauce et qu'on se les approprie. Je doute que ce soit dans notre unique semaine de formation précédant le début de l'année scolaire où l'on trouve le temps de s''épanouir dans la meilleure planif' au monde. 

Bon, là je bougonne, mais en fait, j'ai très très hâte d'y être. J'ai hâte aussi de démystifier le vrai du préjugé en ce qui a trait à la culture inuite. Beaucoup (et moi aussi, un peu) ont cette idée que le Nunavik est un endroit rongé par les conditions sociales précaires. J'ai aussi entendu beaucoup de choses style "les jeunes là-bas ne seront pas facile". Bon. Je garde en tête les paroles de ej'sépuqui qui disait: avant d'être d'une culture différente, un jeune est un jeune avec les préoccupations qui lui vont à son âge. Sur ce, voici un petit vidéo tourné à l'école où on va enseigner. Les jeunes ont l'air assez normaux, non? Lien : https://www.youtube.com/watch?v=udEtaGkMLhY

 

Voici nos coordonnées : 

Maison 285 # 3 rue aanniavits ainialuk, Kuujjuaq.

Téléphone: (819) 964-1548
Par la poste : Bureau de poste de Kuujjuaq, 851 cercle Kaivivvik, J0M1C0, casier postal 1315.

skype: spbelanger4 ou belangermariehelene003

 

À bientôt!

Assunai

Publicité
Commentaires
C
Trop hâte de vous lire à propos de vos premières impressions, un peu comme la vie en noir et blanc, une photo surexposée de votre arrivée dans le Grand Nord! À bientôt!
M
Pis nous, on réalise votre départ imminent et on a le stress de vous voir partir...
Pedro et Fuentes au presque Pôle Nord
Publicité
Archives
Publicité