Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pedro et Fuentes au presque Pôle Nord
6 septembre 2015

Bonjour, Voilà, ça fait déjà un peu plus de deux

Bonjour,

Voilà, ça fait déjà un peu plus de deux semaines que l'école est commencée. Nous avons débuté officiellement vendredi le 21 août avec les élèves, mais la rentrée du personnel était le 17 août. Nous sommes entrés dans une école encore en gros bordel à cause de grosses rénovations qui ont été faites cet été. Ils ont dû défaire les plafonds afin d'appliquer un mélange de ciment ignifuge. Même si les travaux ont commencé le 21 juin, ce n'est pas encore complètement terminé. Résultat...la bibliothèque est un vrai chantier, certaines classes doivent accueillir des boîtes remplies de livres et le local informatique est condamné aussi parce que tout le mobilier de la bibliothèque y est entreposé. Le gymnase aussi n'est pas utilisable. Les cours d'éducation physique se font donc à la piscine du village, qui devrait déjà avoir fermé ses portes. Des bouts de plafond sont manquants, le produit qui a été appliqué fait de la poussière continuellement...toutes nos classes étaient très sales et tout notre matériel avait été mis dans des boîtes au mois de juin. Bref, nous n'avons pas chômé les jours avant la rentrée afin de nettoyer le plus possible pour accueillir les élèves. Les travaux avancent lentement, car les tuiles du plafond de certaines pièces sont sur le bateau qui arrivera sous peu. Les rénovations devraient être complétés d'ici le mois d'octobre. On croise les doigts!
Mis à part le bordel, la rentrée s'est bien déroulée. Pedro a les anciens élèves de Fuentes et il est bien content, surtout que la belle Fuentes peut lui donner plein de trucs, car elle les connait très bien... ;)
La classe de Fuentes est assez agitée, mais tout se passe relativement bien. Nous sommes toujours aussi épuisés quand nous rentrons à la maison...nous devons nous réhabituer! Par contre, nous nous levons tôt (6h) pour aller jogger le matin avec Bonzaï et cela nous aide à avoir plus d'énergie quand nous arrivons à l'école! Nous sommes bien contents d'avoir recommencé à travailler. Notre petite routine embarque déjà et nous sommes plus organisés que l'année passée. Le début de l'année se déroule normalement pour l'instant! Nous sommes aussi super contents de retrouver tous nos merveilleux collègues! Nous avons déjà quelques belles soirées à notre actif...2 potlucks, une sortie au bar, des soupers, de belles discussions et des fous rires! On s'était bien ennuyé de nos amis...!

La dernière fois que nous avions écrit, nous avions raconté que nous étions allés à la recherches des fameux boeufs musqués, sans succès. Nous étions allés très loin en quatre-roues et nous avions marché beaucoup, sans voir leur trace. Et bien! C'est un soir de cette semaine que nous avons vécu une belle expérience. Nous étions en train de couper nos légumes pour faire le souper quand le téléphone a sonné. Une bonne amie à nous nous demande si nous sommes disponibles pour aller voir les boeufs musqués.Un autre collègue les avait vus plus tôt dans la journée pas très loin du village. Nous avons donc tout arrêté, nous nous sommes habillés et nous sommes partis en vitesse avec notre quatre-roues au rendez-vous donné, chez une autre amie. Nous partions sans vraiment grand espoir de les voir et nous pensions revenir après peu de temps, car nous n'avions pas envie de partir à leur recherche pendant des heures, un mardi soir, avec le souper à moitié préparé sur le comptoir...! Nous sommes quand même allés rejoindre quelques amis et collègues et quand tout le monde était au rendez-vous, nous sommes partis sur le chemin de la boule radar, qui est à environ 5 minutes de quatre-roues du village. Et bien...nous nous sommes rendus jusqu'au radar (un gros 10 minutes de la maison jusqu'au "sommet") et...surprise! Nous nous sommes tous stationnés, et nous avons avancé tranquillement. Un troupeau de 8 boeufs musqués était là, à même pas 50 mètres de nous!!! Nous les avions tant cherché l'autre fois, et là...ils étaient à 5 minutes du village, si près! Nous étions tous silencieux et nous les avons observé un long moment. C'était magique! Ces bêtes sont si belles et si impressionnantes... Quel beau moment! Il y avait des petits...c'était vraiment mignon. Comme nous étions contents finalement d'avoir laissé nos légumes à moitié coupés sur le comptoir...! C'était si beau à voir. Nous sommes revenus vraiment satisfaits de notre petite aventure et bien contents d'avoir pu observer ses bêtes, si près de la maison. Les photos que vous voyez ici ont été prises par nos amis qui nous accompagnaient. 

Bon, c'est ça qui est ça dans le monde du sport!

À bientôt,

Pedro et Fuentes

boeufsmusques1

boeufsmusques2

boeufsmusques3

Publicité
Commentaires
Pedro et Fuentes au presque Pôle Nord
Publicité
Archives
Publicité